Accéder au contenu principal

Voyager à Amsterdam

Hello a tous ,
Cela fais une semaine que je suis partie à Amsterdam, et il mes semblait indispensable de vous y consacrer un article la dessus. Le déplacement, le logement,  que faire là-bah ,les bonne adresse ect, je vous dévoile tout!
Tous d'abords c'est une ville qui peux se visiter en mois d'une semaine, trois ou quatre jours suffisent pour passer un bon séjour et sans se ruiner.

 Le déplacement :
Différents moyen de déplacement sont tout à fait possible: Train, avion, voiture.
En ce qui concerne l'avion, je vous conseil de comparé sur Skyscanner qui vas vous proposer le vol le moins chère selon plusieurs compagnies et horaires.
Pour les tarifs de train vous avez le même système avec Ouigo mais c'est souvent le train qui reviens le plus chère.
Et enfin, selon moi et de source sûr, le moyen le plus économique reste la voiture ! Si vous êtes conducteur comme l'a été mon cas, vous pouvez payer 0 en devant conducteur BlablaCar. Par rapport au nombre de voyageur et le prix fixé vous êtes gagnant sur le carburant + péage (entre 16€ et 20€ à Lille) et en plus, sa vous permet d'être plus "libre"...quoi que quand je vais vous annoncer les tarifs de parking...!
Si vous êtes voyageur sa vous reviens à entre 33€ et 40€ de Paris , mais bien-sur le voyage et long!

 Le logement :
Hotel, Airbnb, Auberge, encore une fois plusieurs choix s'offre à vous, avec leurs points négatifs et leurs points positifs.
L'auberge est une solution très économique mais pas très pratique quand on voyage en couple pour l'intimité car dans une auberge on partage tout à plusieurs : salle de bain, cuisine, chambre !
L'Hotel est le plus agréable et pratique surtout s'il est dans la place touristique de la "Central Station" mais c'est la solution la moins économie où la nuit peux revenir entre 100 à 200€ la nuit :/
La plus économique et possible en couple est alors le AirBnb, cette plateforme propose différents logements ( chambre unique, chambre avec coin cuisine et salle de bain partagé, chambre cuisine et salle de bain privatisé). L'avantage en plus du prix, est que vous pouvez louer comme des appartement et vous faire vos propres repas par exemple. Faites tout de même attention quand vous choisissez votre logement à l'emplacement et encore pus si vous n'êtes pas véhiculé !
Attention également aux équipements et lisez bien les commentaires car nous nous sommes retrouvé dans un logement avec cuisine mais sans plaques chauffantes et une isolation ridicule où on sentais le froid !

 La ville :
La ville est magnifique! L'architecture est exactement comme on l'imagine.
La ville est grand et divisé entre le nord, le sud, l'est et l'ouest
En ce qui concerne les déplacements dans la ville, je vous conseil de louer un vélo, de marcher à pied ou bien d'utiliser les trams mais surtout pas en voiture !
La circulation est plutôt fluide étant donner qu'il n'y a pas beaucoup de voiture à l'inverse de Paris
Les autoroutes sont bien mieux qu'en France car elles sont bien plus large et les sorties/entrées sont sur 1Km quasiment, c'est bien moins dangereux que chez nous.
Aussi ce qui ma étonner en ville c'est que les feus sont sur la verticale comme nous mais également sur l'horizontale, au moins on peux les apercevoir de loin.
C'est tellement beau qu'il faut bien qu'il y est comme un HIC.. les places pour stationnés sont TOUTES payante sans exceptions à 5€ de l'heure! Imaginer vous garez à 13h pour repartir 19h et revenir à 21h pour repartir à 00h... On est 45€ !!! NO WAY !!!
Alors la seule solution que j'ai trouver si votre logement est loin dela ville,j c'est de vous garer dans un Parking Park and Ride le plus proche du logement, où les tarifs maximum sont de 8€ pour -3h puis 18€ jusqu’à 11h de stationnement puis 25€ les 24h en semaine et 1€ les weekends.(vous avez plus d'infos sur le lien)
Pour manger
Nous n'avons pas tester grand chose mais sachez qu'ils font des délicieux Burgers et Succulentes Frites
(Burger fabrik)
Nous avons également fais un petit resto le premier jour et c'était très bons.
Par contre pour les Grecs et petit snacks de ruelles, je vous déconseille fortement!
Les frites sont toujours séparés des sandwichs et les prix sont équivalents à Paris (voir plus chères)

Pour faire du shopping
Central Station est l'endroit idéal! Vous avez beaucoup de magasins notamment Primark, Kiko, beaucoup de grand magasin ressemblant aux galeries Lafayette en France, Hema ect
Là-bah pas de Carrefour ou de Auchan, leur magasin alimentaire s'appel "albert heijn"
Leurs marque de distributeur de cosmétique se nomme "Etos", j'ai eu l'occasion d'acheter et de tester un de leur gel douche "Guava & Pinapple" acheter dans les 3€ et l'odeur est juste à tomber , je suis totalement conquise!
Pas de folies niveau achat pour moi; deux vestes à Primark et gros craquage pour une robe acheté dans la boutique The Amazon au prix de 40€. Petite anecdote: le soir même j'ai perdu le sac de la robe, mais comme un coup de coeur, avant de repartir en France je suis passé en racheter la même donc on peux dire 80€ ...

 Que faire le soir :
Pour s'amuser, faire le fête entre amis ou amoureux, vous avez le choix entre de nombreux bars et pub (je n'ai pas chercher les boites vu qu'on a les meilleures à Paris), et évidement les fameux Coofee Shop.
Nous avons moi et mon chéri passés toutes nos soirées dans la "Central Station" pour ces nombreux Coffee shop(c'est le quartier où nous avons passé le plus de temps) et le Quartier rouge pour son ambiance hors-normes avec les fameuses vitrines de prostituées et ses nombreux bars.
Donc notre passe temps à été d'aller de pubs en pubs et d'aller regarder les vitrines, je dois admettre que j'ai bien plus regarder que mon homme ^^(et heureusement)
 A visiter :
Il y a énormément de bon musée à Amsterdam. Comme je vais vous parlez uniquement de ceux que j'ai fais, je vous donne le liens d'un article où vous aurez bien plus d'adresse ICI.
Les trois musées que nous avons faits sont des musées que l'on ne retrouvera pas en France : Mussé du Sexe Musée du Cannabis et Musée de la prostitution.
Celui que j'ai le moins aimé a été celui du Cannabis car je n'ai pas tout compris ^^
Le Musée du Sexe était très sampi et drôle, pour 5€ je vous recommande!
En enfin, le Musée de la prostitution qui se trouve au quartier rouge et qui est celui que nous avons préféré.

Bien moins "Hard" que le Musée du Sexe , il y avais une part de sensualité dans ce musée
On peux par exemple voir comment est fait l'intérieur des vitrines du quartier et en apprenants encore plus sur ce qu'elles font, notamment qu'elles sont à leurs comptes et ont le droit de refuser comparé aux réseaux proxénète que a l'inverse de la prostitution du quartier rouge, me met en rage me dégoûte et détruit la vie de nombreuses femmes!
Il y a quelque chose de très touchant notamment en évoquant le nombreux meurtres de prostitués ou le témoignage audio d'un d'elle où sa collège s'était faites découpé en morceaux.
Le prix de la visite est de 9€ et je vous conseil ce musée en priorité

Voila Bisous, bisous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masque Visage à la poudre d'orange

Aujourd’hui je vous partage un masque visage idéal pour effacer nos teints ternes, redonner lumière à nos peaux neuves et affiner le grain de peau ! 🌿 Quels sont les bienfaits de la poudre d’orange sur la peau?  Elle nettoie la peau en profondeur  Elle apporte un teint lumineux et frais  Elle débouche les pores et élimines les cellules mortes  Elle affine le grain de peau 🌿 Indications :   Si vous avez une peau grasse ou acnéique  votre peau est terne ou fatiguée  vous avez de l’acné, des boutons, ou quelques imperfections La recette : 🔹 2 CàC de Poudre d’orange 🔹 1 CàC d'Argile blanche  (pour les peaux sensibles et déshydratées ) 🔹 1/2 CàC de Bicarbonate de Soude  (effet assèchant sur les boutons) 🔹 2 CàS d'Hydrolat de lavande (astringent en purifiant ) 🔹 2 Gouttes d'Huile essentielle de Tea Tree  (pour lutter contre les imperfections) 🔻 Application : J’applique sur un visage propre et sec, et je laisse poser 10minutes avant

Huiles végétales Top 5 cheveux

PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX AU NATUREL AVEC LES HUILES VÉGÉTALES? Vos cheveux sont secs, archi-secs, voire tendance botte de paille ? Optez pour des soins réguliers avec des huiles v égétales pour leur redonner souplesse, nutrition et douceur ! Tout d’abord, il est primordial d’éviter les produits capillaires contenant de l'alcool ou des dérivés de l’alcool. Ces derniers vont dessécher vos cheveux (lisez bien les étiquettes). Évitez également si possible les produits chimiques et synthétiques tels que les silicones (malheureusement il y en a énormément). Ils ne vous apportent qu’un traitement très superficiel, de courte durée et la santé de vos cheveux devient totalement artificielle (c’est exactement comme cacher la poussière sous le tapis). Depuis des décennies les femmes du monde entier soignent leurs chevelures grâce aux huiles végétales. De nombreuses huiles contenant les actifs naturels sont particulièrement adaptées à la santé des cheveux, les nourrissant en profond

Dupe Coco Cream

Coucou à tous, aujourd'hui je vous propose une recette de dupe de la Coco Cream de Hello Body.   🌿 Ce beurre pour le corps fait-maison inspiré de la youtubeuse La Petite Gaby est 100% naturelle contrairement à la Coco Cream ! Il n'a besoin d'aucun conservateurs car les beurres sont très très stables et n'en nécessitent pas. Recette (pour environs 200 ml) : Faites chauffer au bain-marie 🔹 3 CàS d'huile végétale de coco/coprah  🔹 4 CàS de beurre de karité  🔹 2 CàS de beurre de mangue  🔹 3 CàS de beurre de cacao  🔹 10ml d'Huile végétale de macadamia Hors du feu ajoutez : 🔹 2-3 CAC de Glycérine Bio Sans Palme 🔹 20 Gouttes de la Fragrance Body Butter  (vous pouvez en mettre 5 à 70 gouttes ) 🔹 10 gouttes de Bisabolol (apaisant/réparateur) 🔻 Laissez refroidir 20 min au frigo puis patienter environs 1h pour que le melange durcisse. Tous les ingrédients présentés sont facultatifs mis à part le beurre de karité po