Ne pas se laver les cheveux, en général 1 mois
❗️A quoi ça sert ?
La sécrétion de sébum se réguler toute seule, tout en faisant profiter les longueurs et les pointes du soin qu’apporte ce corps gras naturel. Double avantage, donc.
Et même quelques bonus :
✅ La cure de sébum favoriserait la pousse
✅ Donnerait plus de volume
✅ Donnerait plus de brillance et de douceur aux cheveux.
❗️Quoi faire :
Il faut s'imposer un brossage quotidien des cheveux, avec une brosse douce mais démêlante. On brosse longuement et régulièrement Cela permettra de débarrasser vos cheveux des poussières et peaux mortes, et d’étirer le sébum sur les longueurs pour les soigner. Munissez-vous d’une brosse de qualité, si possible en poils de sanglier, et lavez-la à l’eau tiède et au savon après chaque utilisation. Puis passez vos doigts sur votre crâne en massant légèrement pour décoller les racines, afin de laisser respirer le cuir chevelu.
➕ Bien sûr, on pense à changer notre taie d’oreiller le plus souvent possible. Idem pour les bonnets, foulards, et tout ce qui va passer du temps au contact de notre chevelure.
➕ Après la cure, utiliser en racine un shampoing très doux, sans sulfates et sans silicones et une routine NATURELLE.
➕(facultatif) Après le shampoing vous pouvez appliquer un après-shampoing ou masque démêlant et pendant la cure vous pouvez vous faire un « CoWash »
💋💋
Commentaires
Enregistrer un commentaire